Recherche avancée

Jura S90 du 14.07.1999 sorti du sommeil de la Belle au bois dormant

Après 10 ans de tentative de réactivation....

kopiluwak

jeudi, 05. janvier 2023, 16h49

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 9913

Membre depuis : 06.10.2010

Bonjour, amis du café en grains et autres

question à la ronde,

il y a environ 10 ans (+/- 2-3 ans), j'ai mis en sommeil ma "vieille machine à café Jura S90", date d'achat 14.07.1999, en raison d'une nouvelle acquisition.

Je crois qu'à l'époque, la vapeur ne fonctionnait plus... mais peu importe pour l'instant.

Comme ma femme a maintenant un nouveau travail et qu'elle doit me quitter pendant la semaine, je voulais la remettre en marche pour la résidence secondaire.

Ma femme n'utiliserait que la machine sans vapeur, car elle est une buveuse américaine !

Avant la "mise au rebut", il y a 10 ans, j'ai nettoyé la machine à fond et l'ai encore détartrée et nettoyée, séchée, aspirée et emballée dans son carton d'origine.

Il faut dire que cette machine, une des premières générations de Jura, n'avait pas encore de groupe d'infusion amovible ou autre, ce qui est presque toujours le cas aujourd'hui pour les appareils neufs.

Maintenant, je la nettoie à nouveau, je la détartre et je la nettoie, mais c'est tout.

Maintenant la question : huh.gif
Quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose de similaire ?
Des pièces de rechange ont-elles été montées à l'avance ?


Je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur de

la machine

, car Jura ne l'avait "pas prévu" à l'époque.

Merci pour toute aide, je ne veux pas empoisonner ma femme........biggrin.gif

Salutations de Bavière



























Photo ci-jointe

Schlawi

jeudi, 05. janvier 2023, 19h31

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1105

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Bonjour,

En principe, ton Jura contient presque la même unité d'infusion que les Jura actuels. Chez Jura, les groupes d'infusion ne sont généralement pas amovibles. Du moins pas sans dévisser la machine.
Au bout de 10 ans, l'un ou l'autre joint peut bien sûr s'être durci et la machine peut alors éventuellement fuir. Est-ce qu'elle a fonctionné du premier coup ? L'unité d'ébouillantage donne-t-elle l'impression d'être torturée lors du processus ?
Je réviserais au moins l'unité d'ébouillantage. De nouveaux joints. Ouvrir également la partie arrière et vérifier ou remplacer tous les joints des tuyaux et vérifier également l'étanchéité des raccords à vis des résistances.
Un jeu de joints ne coûte pas si cher. Si les chauffages ne sont pas étanches au niveau des raccords à vis, le travail sera plus important, car il sera difficile de rétablir l'étanchéité des pièces.
En outre, il faut démonter et nettoyer le moulin et, selon le nombre de tasses que la machine a déjà atteint, offrir un nouvel anneau de broyage.
La S90 n'est pas une mauvaise machine, même si elle a déjà son âge.
J'en ai encore 2 ou 3 qui fonctionnent mais dont les réchauffeurs fuient au niveau des raccords. C'est trop compliqué pour moi de les remettre en état.





kopiluwak

vendredi, 06. janvier 2023, 13h24

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 9913

Membre depuis : 06.10.2010

Bonjour
, tout d'abord merci, l'étanchéité est probablement un problème, après mon action de nettoyage, qui devrait être terminée maintenant, j'ai le problème suivant lors de l'extraction du café, voir photo.
Comment puis-je accéder à la partie coulissante et ai-je besoin de joints pour cela ?

Toute réponse m'aidera.

Merci d'avance !


















Photo ci-jointe

Schlawi

vendredi, 06. janvier 2023, 13h32

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1105

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

C'est l'écoulement de café qui est bouché.
Regarde sur Komtra.de. Tu y trouveras des instructions pour ouvrir et démonter l'écoulement.
Cela fonctionne plutôt bien.
On peut certes essayer de déboucher les trous par le bas, mais ce n'est une solution qu'à court terme.














kopiluwak

vendredi, 06. janvier 2023, 15h37

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 9913

Membre depuis : 06.10.2010

Merci, j'ai regardé, ça aide déjà.... je vais essayer tout de suite !